A Halloween moi et mon amoureux organisons une soirée intitulée “RIP VIP” où l’on doit incarner un personnage célèbre paré des attributs de sa mort. J’ai choisi la mort d’Albine dans la Faute de l’Abbé Mouret de Zola, mort que je trouve la plus jolie et la plus romantique qui soit: pour ceux qui ne sauraient pas ou ne s’en souviendraient plus, Albine, enceinte, se suicide par désespoir amoureux en coupant toutes les fleurs du Paradou et en s’asphyxiant avec dans la chambre aux Amours.

J’ai donc pris un modèle de robe 1875, date de parution du roman, et je vais faire une robe… entièrement en fleurs.

3012aa510.jpg

Pour mon anniversaire on m’a offert un superbe tissus à feuilles, un peu Douanier Rousseau, qui est parfait pour faire la base!

21 août:

J’ai coupé les pièces et les ai épinglées sur le mannequin

Essai de ceinture

DSCN3322.JPG DSCN3323.JPG   

DSCN3326.JPG

22 août:

j’ai cousu les pièces (l’effet asymétrique n’était pas des plus simple) et voilà, bah en deux jours, j’ai terminé la base… Il ne me reste plus qu’à tout recouvrir de fleurs!

J’ai épinglé pour l’instant trois barrettes dessus pour voir ce que ça donnera, mais il m’en faudra des tonnes!

Le système de fermeture est à base d’agrafes que je ne connaissais pas mais que j’ai trouvées au Veritas, mon nouveau magasin préféré :) Comme ça, quand la robe est fermée, c’est invisible! Dorénavant, c’est ce que j’utiliserai pour toutes mes robes, notamment les robes XVIII ème (parce que bon, j’ai un peu galéré avec la fermeture intérieure invisible de ma robe verte^^)

DSCN3332.JPG DSCN3333.JPG 

1er octobre:

Je sais, j’ai mis le temps, mais j’ai terminé :) Il m’a fallu trouver des fleurs artificielles (la vendeuse du casa m’a bien vue passer pendant deux semaines, et mon amoureux m’en a offert aussi), ainsi que les idées pour les placer :) Mine de rien, ce n’était pas si simple, il fallait un vrai talent de fleuriste! Ce que je n’ai pas, aussi j’ai fait des tonnes d’essais.

Voilà pour l’instant ce que ça donne, sans maquillage approprié ni accessoires, et avec photo floue et moche :). Il faut que j’achète un postiche pour me rallonger les cheveux, mais pas avant mercredi parce que je passe chez le coiffeur refaire ma couleur. De même, je dois trouver ou accessoiriser des chaussures. Si jamais je ne trouve rien (l’idéal serait de petits escarpins verts) je prendrais mes bottines noires 1900. J’hésite encore à faire des gants ou une couronne de fleurs, je ne sais pas si c’est nécessaire. D’autres photos vont certainement suivre le jour même de la soirée!

DSCN3468.JPG DSCN3465.JPG

(Je kiffe les nénuphars en bas :D )