Il m’arrive souvent de traîner sur ebay.com, on y trouve plein de jolies choses pour pas cher. Depuis quelques mois il y a une robe qui est dans mes favoris, et il se trouve que j’ai trouvé un super joli tissu qui irait parfaitement pour la faire! Comme en vrai elle est dans les 80 livres ça me fera une belle économie^^

Voilà le modèle:

tartan7.jpg

Vu que le mannequin de droite a une poitrine… disons, conséquente, et que c’est joli sur elle,  je me dis que ça peut m’aller comme coupe, d’autant que mon tissu et bleu, et que c’est une couleur qui me va^^

16 juin:

J’ai inventé les pièces du bustier d’après mon patron de base, les ai reportées sur mon tissu, et j’ai fait un col. Pour la forme des manches, j’ai improvisé, comme je l’avais fait pour ma robe à fleurs, parce que ce sont sensiblement les mêmes. 

DSCN4465.JPG

Là les pièces sont juste épinglées, et je me suis rendue compte que la forme des manches n’était pas bonne, alors je les ai recoupées. Ce tissu est super facile à travailler, le seul inconvénient, c’est qu’il me fout du bleu plein les doigts :D J’aurai dû laver le tissu avant, mais j’y pense jamais^^

DSCN4467.JPG

Voilà le bustier cousu, avec des pinces qui lui donnent une forme sympa. Par contre le col est pas repassé, et ça se voit :)

DSCN4469.JPG

Voilà la dernière photo, mon avancée pour ce soir. J’ai laissé le col relevé, je trouve que ça fait marrant :) Les petites manches sont ballonnées et j’y ai mis un biais. Je suis fan de cette forme de bustier, je crois que je vais le réutiliser pour une autre robe! (Peut-être sans le col). Chaque fois que je passe devant je fais “Ouaaah, c’est beau quand même :D”.

J’aime aussi parce que je trouve que ça ressemble au genre de robes que porte Helena Bonham-Carter, ce côté Vivienne Westwood de l’écossais :) J’adore le look de cette fille, elle est toujours sublime et originale(du moins sur les tapis rouges :P) Bon demain il faudra que je fasse les boutons (maintenant ça ne me pose plus de problèmes^^) et la jupe tulipe, ce qui risque d’être plus délicat parce que je n’en ai jamais cousue encore, et que je n’ai toujours pas compris comment c’est fermé! On verra bien!

DSCN4470.JPG

17 et 18 juin:

Je n’ai pas pris de photos de la jupe en cours de création, parce que j’ai du recommencer au moins trois fois. Au final je n’ai pas réussi à avoir la forme tulipe escomptée, mais bon, je la trouve jolie quand même :-)

DSCN4472.JPG

Voilà les trois petits boutons, et au magasin j’ai trouvé une épingle à nourrice cuivre, il fallait que je l’achète!! Je ne l’ai pas mise devant en définitive comme sur la photo ci-dessus, mais pour fermer la jupe, qui s’ouvre quand même pas mal! Verdict: excusez ce moment de narcissisme, mais entre cette robe et mes nouveaux cheveux (je suis passée au henné), je me trouve quand même super sexy :P

DSCN4486.JPG

30 juin:

Je ne suis pas du genre à faire des photos de look (moi, blogueuse mode, pas vraiment ;) ), mais je n’ai pas pu résister à montrer cette robe avec mes nouveaux cheveux, mes nouvelles chaussures, et un gilet que je trouve parfait pour aller avec :)

                                            DSCN4519.JPG     DSCN4524.JPG