Pour la lettre J de l'Alphabet Costumé, je vais poser en tant que Jane Austen sur son portrait le plus connu !

jane-austen-garticle.jpg

Pour ça, j'ai cousu sa robe et son bonnet :)

12 mai :

Pour la robe, j'ai commencé par couper les pièces en prenant pour base mon patron de d'habitude, celui parfaitement à ma taille.

DSC04895.JPG

DSC04896.JPG

Pour la jupe, j'ai cousu un rectangle en lui faisant des plis dans le dos. Sur l'envers, qu'on voit là, j'ai cousu un biais pour pouvoir y passer un élastique.

DSC04897.JPG

L'élastique, c'est pas historique, mais il y a fort à parier que si Jane Austen avait connu cette merveille de la technologie elle ne s'en serait pas privée, puisque comme ça, ça tombe parfaitement, et puis nouer un lien dans le dos c'est chiant :P

DSC04898.JPG

J'ai décidé de faire une chemise indépendante, même si visiblement sur le portrait la mousseline blanche est cousue à la robe. Comme ça je pourrais la réutiliser ! Là encore, j'ai mis un petit élastique^^

DSC04899.JPG

Puis j'ai fait des fentes sur les côtés pour pouvoir l'enfiler:

DSC04900.JPG

Voilà ce que ça donne sur le mannequin !

DSC04901.JPG

Et puis finalement avec la ceinture et le petit bonnet :) Ce dernier c'est juste un cercle avec de la dentelle plissée au bord, resserré par un lien à l'arrière.

DSC04902.JPG

J'ai hâte de faire la photo pour montrer ça ! Quand je la porte tout tombe parfaitement, là comme le mannequin est cassé niveau poitrine c'est pas ça ;)

18 mai:

Voilà le portrait ! Nom de Zeus, ce que je suis sexy, ça fait peur^^

Portrait.jpg