Énième visionnage d'une adaptation de Jane Austen, énième envie de faire une robe d'époque^^ Pour celle-ci j'utilise des tissus qu'on m'a offerts, je suis gâtée ! Et je m'y prends différemment de d'ordinaire en commençant par coudre grosso modo un tube bicolore :)

9 juin:

DSC05080.JPG

Ensuite, j'ai cousu par-dessus un genre de boléro transparent.

DSC05081.JPG

DSC05082.JPG

Je n'ai jamais encore fait de robes bicolores mais en fait c'est très sympa aussi :) Je compte faire plein de broderies par la suite dessus! Par contre, c'est assez anachronique^^

11 juin:

Je ne savais pas quoi faire avec les pointes du devant alors finalement je les ai coupées en trois et les ai plaquées sur le bustier, et je trouve ça très marrant, entre la vampire-poisson-renaissance de Dr Who et une sorcière-araignée^^ Je laisse ça comme ça pour ce soir, je vais peut-être trouver l'inspiration pour les broderies cette nuit :D

En attendant je regarde Arsenic et vieilles dentelles parce que j'ai décidé de regarder enfin tous les "films à voir avant de mourir" de ma liste ! C'est le premier qui me plaît après Dr Folamour, que j'ai trouvé hyper chiant et pas drôle, ce qui est quand même un comble pour un film comique, et le premier Rambo, qui m'a drôlement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je croyais voir un bête film d'action et en fait c'est plus profond que ça n'en a l'air. Bon après, j'imagine que les suites sont par contre bien commerciales !

DSC05084.JPG

20 juillet:

Finalement, j'ai juste fait l'ourlet du bas de la jupe et l'ai laissé comme ça, je trouve que les pointes se suffisent à elles-mêmes !

Je m'en suis servie aujourd'hui pour faire "Orgueil et Préjugés et Zombies" dans le cadre de l'Alphabet costumé^^ Je suis contente parce qu'elle me va vraiment bien et qu’elle est super confortable !

DSC05365.JPG