1er mai:

Mon petit frère se marie en septembre! Outre que c'est la première fois que je suis invitée à un mariage dans ma famille en tant qu'adulte, c'est aussi la première fois que je suis demoiselle d'honneur :) Pour ma tenue j'ai voulu faire quelque chose moi-même, qui soit à la fois classe et pratique. J'ai choisi de porter un pantalon et un gilet beiges, avec un petit top turquoise reproduit d'après un top rose que j'ai déniché chez New Look à Noël de l'an dernier :) (C'est l'avantage de janvier, on peut trouver plein de beaux vêtements en soldes :D) L'original est en mousseline synthétique rose brodé de perles argentées, transparentes et beiges, le mien sera en satin et mousseline de soie brodé de cuivre! Je sens que je vais galérer parce que pour faire un tiers de bretelle et vingt centimètres en bas j'ai mis une heure!!! Et je n'ai même pas commencé les fleurs :D

IMG_20160501_213330.jpg

12 juillet:

J'ai du agrandir le haut, à la fois parce que j'ai fait le patron d'après un tissu extensible et que ma soie ne l'est pas, et aussi parce que j'ai pris du poids depuis quelques mois. J'ai ajouté des bandes sur les côtés, et je trouve ça assez laid, mais je me dis que ça ne se verra pas trop avec les perles. Sinon, j'ai aussi du ajouter des pinces du coup, et ça par contre, je trouve ça pas mal :

DSC00351.JPG

6 août :

J'ai reçu la brodeuse que j'ai reprise à ma maman ! Alors comme j'ai eu peur de ne jamais avoir le temps de broder toutes les perles, j'ai fait mon premier essai de broderies sur ce haut !

DSC01667.JPG

C'est loin d'être parfait, mais j'imagine que les perles vont enjoliver le dessin et faire tomber le tissu un peu mieux :)

10 août :

J'aurais passé presque quatre jours à broder, mais voilà, c'est terminé !

DSC01678.JPG

Voilà à peu près ce que ça donnera, sans la pose idiote mais avec un chignon flou dans lequel seront piquées les mêmes fleurs :)

DSC01673.JPG