En octobre je vais à une soirée années 20 avec mon amoureux! Après nous être bien creusés pour trouver l'idée, nous serons un explorateur et une momie^^ Je trouve que les deux thèmes se mélangent divinement bien!

5 août :

Alors pour ma robe, mon amie Falang m'a donné une super idée, de faire une robe charleston en bandelettes: je n'y avais même pas pensé, au départ, j'étais partie sur Theda Bara, et non une momie! Je trouve cette idée super, et en plus relativement simple à réaliser. Ce qui est cool, c'est qu'on s'en fout des finitions, plus c'est déchiré, mieux ce sera ! J'ai fait un dessin pour mieux me rendre compte de ce que ça donnera, et j'ai imaginé de faire une épaule en tissu beige transparent pour qu'on puisse voir mon tatouage. Pour le sens des bandelettes, je ne suis inspirée d'une des robes de Peppy Miller dans The Artist.

DSC01629.jpg

Pour commencer j'ai fait une couche du dessous pour la robe, en faisant un long t-shirt à col en V, avec deux pinces pour la poitrine. J'ai ensuite coupé une manche, et je m'aperçois en la postant ici, que c'est la mauvaise que j'ai coupée T-T Quelle andouille je fais... Bon, j'espère que je pourrais rattraper le coup !

DSC01627.JPG

Ces parties de manches, je les ai reportées sur mon tissu transparent, et j'ai aussi coupé un triangle pour le décolleté.

DSC01626.JPG

Ensuite, je les ai cousues sur la robe.

DSC01628.JPG

Pour l'instant, la robe est les bandelettes sont dans la machine à laver, à la teinture !

6 août :

Ouh, le beau paquet de bandelettes à démêler !

DSC01630.JPG

La couleur est "Sable du désert", ça ne s'invente pas^^ Dans la machine le tissu transparent s'est déchiré, mais je trouve ça encore mieux !

DSC01631.JPG

Voilà, j'épingle toutes les bandelettes dessus !

DSC01666.JPG

25 septembre:

Je me rends compte que j'ai oublié toutes les étapes intermédiaires avant la photo finale! Donc ce soir j'ai terminé ma robe:) J'ai rajouté des bandelettes pour faire la jupe et une grande pour la ceinture, parée d'un cartouche brodé par ma super machine :) J'ai choisi le nom de Tehuti!

Il y a dessous un caleçon pour qu'on ne voit pas mes fesses quand je bougerai! Vous ne le voyez pas sur le photo? C'est que j'ai réussi mon coup :D

DSC01862.JPG

26 septembre :

Pour le costume de Mr Perfect, j'ai pensé à un gilet à carreaux et un nœud papillon à pois. Pour le nœud, je n'avais pas le bon tissu alors j'ai voulu broder les pois ! Il n'y avait qu'un tout petit bout de tissu à faire mais ça m'a quand même pris un sacré temps^^

DSC01864.JPG

Le gilet est sur le même modèle que celui de Darcy (pourquoi changer une équipe qui gagne^^ ?) par contre, le col m'a donné du fil à retordre! Il est loin d'être parfait, mais de loin, ça le fait :)

DSC01867.JPG