Ma copine Gasparde m'a prêté un livre super de Nathalie Harran (alias la Dame d'Atours) : "La femme du Directoire au Ier Empire", qui mélange histoire et photos de reproductions historiques de costumes. C'est assez sympa de voir le côté français de l'époque que j'aime tant, surtout que les costumes de la dame d'atours sont vraiment superbes.

2 juillet 2017 :

Je me suis inspirée de deux vêtements de ce livre pour créer un caraco, dans les chutes du bustier de la Laitière. Les pièces sont les mêmes que d'habitude, et le système de fermeture sera celui de ma robe en coton bleu.

DSC03010.JPG

Une fois monté, sur l'envers, ça donne ça :

DSC03011.JPG

DSC03012.JPG

J'ai donc cousu un petit biais à l'intérieur du décolleté pour pouvoir l'ajuster. Je l'ai cousu devant le dernier épisode de Secrets d'Histoire sur la Reine Margot :) C'était très chouette mais plus ça va et plus ils ne s'attardent que sur l'aspect "féminin" des personnages, à savoir leur vie amoureuse, leurs costumes, leurs parfums, maquillage... J'aurais préféré en savoir davantage sur son enfance, sur les guerres de religions ou les stratégies politiques de l'époque.

DSC03013.JPG

J'ai cousu un galon rose et blanc sur les manches, il y aura le même sur le décolleté. Je pense également broder des petits motifs roses ou rouges sur tout le vêtement.

DSC03014.JPG

4 juillet :

Pour la jupe, j'ai simplement ajouté un rectangle de tissu plissé dans le dos, et sur lequel j'ai cousu un biais. J'ai fait passer un lien que j'ai sorti à l'extérieur de la robe et ourlé de coton rouge :

DSC03015.JPG

J'ai brodé des petits nœuds rouges sur les manches :

DSC03018.JPG

Et enfin j'ai cousu l'ourlet du bas auquel j'ai ajouté une autre bande de galon, et voilà, c'est terminé !

DSC03019.JPG

Sur cette photo on peut voir des chaussures que j'ai achetées chez H&M, très regency et pas chères du tout^^

4 septembre :

J'ai porté cette robe hier : avec le turban et les chaussures assorties, ça rend plutôt bien ! A la dernière minute, j'ai cousu un camée sur le décolleté.

DSC03551.JPG